IMPORTANT: Veuillez noter qu’il existe de nouvelles limites lors des transactions avec un commerçant européen, cliquez ici pour plus d’informations.

la carte prépayée Joker MasterCardMD
CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

Joker Mastercard on Globe

Carte acceptée partout dans le monde pour des achats sécurisés en ligne et en magasin.

Gift Card Rack

Disponible en valeurs de 25 à 500 $ dans plus de 11 000 établissements de vente au Canada.

Divider

PURCHASE

DÉTAILLANTS

Achetez la carte prépayée Joker Mastercard dans plus de 11 000 établissements de vente au Canada.
Touchez ou cliquez sur le nom du détaillant pour afficher le localisateur de magasin.
Brunet
Canadian Tire
Co-op
Country Grocer
Loblaws
Metro
Pharmaprix
Rexall
Safeway
SaveOnFoods
Shoppers Drug Mart
Sobeys
Staples
TGP
The Home Depot
Thrifty Foods
Divider

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

COMMENT FONCTIONNE LA CARTE PRÉPAYÉE JOKER MASTERCARD?

La carte prépayée Joker Mastercard peut être utilisée partout où les cartes Mastercard sont acceptées. Pour utiliser la carte dans un terminal de point de vente, il vous suffit de faire glisser la piste magnétique au dos de la carte et de signer le reçu. À chaque utilisation de la carte prépayée, le montant de l’achat, y compris les taxes et autres frais, seront déduits du montant disponible jusqu’à ce que le solde atteigne zéro. La carte ne pourra plus être utilisée comme moyen de paiement quand le crédit total de la carte aura été dépensé.

DOIS-JE ENREGISTRER MA CARTE POUR EFFECTUER DES ACHATS EN LIGNE, PAR COURRIER OU PAR TÉLÉPHONE?

Oui, les commerçants de vente en ligne, par courrier ou téléphone demandent fréquemment que des informations personnelles, y compris le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse courriel du titulaire de la carte soient vérifiées auprès d’un représentant de l’institution financière émettrice de la carte avant l’achat. Si vous souhaitez faire des achats en ligne, par courrier ou par téléphone, vous devrez aller sur jokercard.ca afin d’enregistrer votre carte. Si vous n’enregistrez pas votre carte à l’avance, il sera impossible pour le commerçant de vente en ligne, par courrier ou par téléphone de vérifier votre identité. Sans cette confirmation, le commerçant pourrait refuser votre achat, même si votre carte dispose des fonds suffisants.

COMMENT CONNAÎTRE LE SOLDE DE MA CARTE PRÉPAYÉE JOKER MASTERCARD?

Vous pouvez vérifier le solde en ligne sur jokercard.ca ou en appelant le 1-855-288-0926. Un commerçant ne sera pas en mesure de vous dire combien d’argent il vous reste sur votre carte prépayée. Connaître votre solde avant d’aller magasiner permettra de vérifier que la carte prépayée Joker Mastercard dispose des fonds suffisants pour payer vos achats.

EST-CE QUE JE PEUX EFFECTUER UN ACHAT POUR UN MONTANT PLUS ÉLEVÉ QUE LE MONTANT DISPONIBLE SUR MA CARTE PRÉPAYÉE JOKER MASTERCARD?

Certains commerçants acceptent les transactions fractionnées. Si vous souhaitez utiliser votre carte pour un achat dont le montant est plus élevé que le solde associé à votre carte, et que le vendeur autorise les transactions fractionnées, vous devrez seulement débiter le montant exact disponible sur la carte. Vous devrez ensuite payer la différence en utilisant un autre moyen de paiement. Le commerçant pourrait exiger que le paiement de la différence soit effectué en espèces et non avec une autre carte, telle qu’une carte de crédit ou de débit. Certains commerçants pourraient ne pas accepter ces transactions fractionnées. Si vous ne prévenez pas le commerçant que vous voulez effectuer une transaction fractionnée avant d’effectuer la transaction, la carte sera probablement refusée.

PUIS-JE UTILISER MA CARTE PRÉPAYÉE JOKER MASTERCARD DANS DES STATIONS ESSENCE ET/OU DANS DES RESTAURANTS?

Oui, sachez toutefois que votre carte prépayée Joker Mastercard pourrait ne pas être acceptée dans les distributeurs de carburant automatisés. Vous pouvez payer votre carburant chez le préposé de la station-service au lieu d’utiliser votre carte prépayée à la pompe de carburant. Votre carte prépayée ne devra pas être utilisée pour des transactions récurrentes.

Certains commerçants, tels que les hôtels, restaurants et sociétés de vente par correspondance appliquent des frais automatiques de service ou des frais supplémentaires lors de l’utilisation d’une carte prépayée. Ces commerçants pourraient exiger que la carte dispose d’un solde supérieur au montant de l’achat pour s’assurer qu’elle possède les fonds nécessaires pour couvrir les pourboires ou frais annexes. Si c’est le cas, informez le caissier que vous souhaitez déduire un montant spécifique de la carte prépayée Joker Mastercard et utiliser un autre moyen de paiement pour le solde ou le pourboire.

MA CARTE PRÉPAYÉE JOKER MASTERCARD A-T-ELLE UNE DATE D’EXPIRATION?

La Carte a une date d’expiration, mais pas les fonds. Si la carte dispose d’un solde au moment de son expiration, veuillez contacter le 1-855-288-0926 pour obtenir une nouvelle Carte avec le montant du solde disponible.

QUELLES SONT MES LIMITES DE DÉPENSES SUR MA CARTE?

*Limites:
Solde maximum de la carte: 500 $ CAD
Dépense individuelle maximale: 500 $ CAD

* À compter du 7 août 2020, les dépenses maximales en une seule transaction chez les marchands situés dans la zone économique européenne seront limités à 75 $ CAN. Si vous constatez un refus chez un marchand situé dans cette région, veuillez réessayer pour un montant égal ou inférieur à 75 $ CAD. La dépense maximale pendant la durée de vie de la carte dans cette région est de 225 $ CAN.

ƚLa sous-région de l’Espace économique européen comprend les pays, îles et territoires suivants: Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein , Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Iles Canaries, Ceuta, Melilla, Açores, Madère, Iles Aland, Jan Mayen, Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Réunion , Saint Martin (partie française) et Mayotte. Veuillez noter que le Royaume-Uni et toutes les juridictions légales du Royaume-Uni sont exemptés de cette définition de l’Espace économique européen.

PUIS-JE AJOUTER DES FONDS À MA CARTE PRÉPAYÉE JOKER MASTERCARD?

Non. La carte prépayée Joker Mastercard n’est pas rechargeable.

QU'EST-CE QU'UNE MASTERCARD VIRTUELLE PRÉPAYÉE JOKER ET COMMENT L'UTILISER?

La MasterCard® Virtuelle Prépayée Joker est une carte prépayée que l’on peut utiliser pour effectuer des achats en ligne dans le monde entier, partout où la Mastercard est acceptée.

LES FONDS ONT-ILS UNE DATE D’EXPIRATION?

Votre MasterCard® Virtuelle Prépayée Joker a une date d’expiration. Il s’agit de la date après laquelle vous ne pourrez plus du tout utiliser cette MasterCard® Virtuelle Prépayée Joker. Cependant, vos droits d’utiliser les fonds chargés sur cette MasterCard® Virtuelle Prépayée Joker n’expirent pas et toute carte peut être remplacée gratuitement à l’issue de la date d’expiration indiquée au recto de la carte. Vous pouvez contacter le service à la clientèle au 1-833-293-7721 pour demander une carte de remplacement.

QUEL MONTANT PUIS-JE CHARGER SUR LA MASTERCARD® VIRTUELLE PRÉPAYÉE JOKER?

Vous pouvez charger n’importe quel montant compris entre 25 $ et 500 $.

QUELLES INFORMATIONS DOIS-JE FOURNIR POUR ACHETER UNE MASTERCARD® VIRTUELLE PRÉPAYÉE JOKER?

Vous avez besoin du numéro à 16 chiffres de votre carte de crédit, des 4 chiffres de la date d’expiration, ainsi que des 4 chiffres du code CVV2. Toutes ces informations seront affichées à l’avant de votre MasterCard® Virtuelle Prépayée Joker une fois que vous aurez terminé son activation.

Divider

CARDHOLDER

CONVENTION D’ÉMISSION

Sélectionnez l'image ci-dessous avec les six mêmes chiffres sur votre carte.
Joker Mastercard 533814
Divider
Joker Mastercard 533985
Divider
Virtual Joker Prepaid Mastercard
Divider

IMPORTANT: Please note there are new limits when transacting with a European Merchant, click here for more information.

Joker Prepaid Mastercard®
Features & Benefits

Joker Mastercard on Globe

Worldwide acceptance for safe and secure purchases
Online and in-store.

Gift Card Rack

Available in denominations from $25-500 at over 11,000 retail locations across Canada.

Divider

PURCHASE

Retailers

Purchase the Joker Prepaid Mastercard at over 11,000 retail locations across Canada.
Click or tap the retailer name to view the store locator.
Brunet
Canadian Tire
Co-op
Country Grocer
Loblaws
Metro
Pharmaprix
Rexall
Safeway
SaveOnFoods
Shoppers Drug Mart
Sobeys
Staples
TGP
The Home Depot
Thrifty Foods
Divider

FAQ

Frequently Asked Questions

HOW DOES THE JOKER PREPAID MASTERCARD WORK?

The Joker Prepaid Mastercard can be used wherever Mastercard cards are accepted. To use the card at a point-of-sale terminal, simply swipe the magstripe on the back of the card and sign the receipt. Each time the prepaid card is used, the purchase amount, including taxes and any other charges, is deducted from the available balance until that balance reaches zero. Once the entire card amount has been spent, it can no longer be used as a method of payment.

DO I NEED TO REGISTER MY CARD FOR ONLINE, MAIL OR TELEPHONE PURCHASES?

Yes, online, mail and telephone order merchants often require that personal information, including name, address, telephone number, and email address of the cardholder be verified with the card-issuing financial institution prior to purchase. If you wish to make online, mail, or telephone order purchases, you should go to jokercard.ca to register your card. Unless you register your card in advance, there may be no way an online, mail, or telephone order merchant can confirm your identity. Without such confirmation, the merchant might decline your purchase even if there are sufficient funds on the card.

HOW DO I KNOW WHAT THE BALANCE IS ON MY THE JOKER PREPAID MASTERCARD?

You can check your balance online at jokercard.ca or by calling 1-855-288-0926. A merchant will not be able to tell you how much money you have remaining on the prepaid card. Knowing your balance before shopping will help ensure that the Joker Prepaid Mastercard has enough funds available to pay for your purchases.

CAN I MAKE A PURCHASE FOR MORE THAN THE AMOUNT REMAINING ON MY THE JOKER PREPAID MASTERCARD?

Some merchants permit ‘split transactions’. If you wish to use your card for a purchase that is greater than the balance associated with your card and the seller permits split transactions, you must charge only the exact amount available on the card to the card. Then you must pay the difference using another payment method. The merchant may require payment for the difference in cash rather than accepting another card, such as a credit or debit card. Some merchants may not accept these ‘split transactions’. If you fail to inform the merchant that you want to perform a split tender transaction prior to completing the transaction, your card is likely to be declined.

CAN I USE MY JOKER PREPAID MASTERCARD AT FUEL STATIONS AND/OR RESTAURANTS?

Yes, however, you should be aware that your Joker Prepaid Mastercard may not be accepted at automated fuel pumps. You can pay for your fuel purchase with the station attendant rather than swiping your prepaid card at the pump. Your prepaid card should not be used for recurring transactions.

Some merchants, like hotels, restaurants, and mail-order companies factor in an automatic service charge or additional expenses when using a prepaid card. These merchants may require that the card have an available balance greater than the purchase amount to ensure sufficient funds for tips or incidental expenses. Should this occur, inform the cashier that you wish to deduct a specific amount from the Joker Prepaid Mastercard and use another form of payment for the balance or tip.

DOES MY JOKER PREPAID MASTERCARD EXPIRE?

The Card expires but funds do not. If there is a remaining balance on the Card when the Card expires, please contact 1-855-288-0926 for a new Card with the then-current balance.

CAN I ADD ADDITIONAL FUNDS TO MY JOKER PREPAID MASTERCARD?

No. The Joker Prepaid Mastercard is non-reloadable.

WHAT IS THE VIRTUAL JOKER PREPAID MASTERCARD AND WHERE CAN I USE IT?

The Virtual Joker Prepaid Mastercard is a prepaid card that can be used to make online purchases worldwide wherever Mastercard is accepted.

DO FUNDS EXPIRE?

There is a “Valid Thru” date on your Virtual Joker Prepaid Mastercard. This is the date after which you may not use that Virtual Joker Prepaid Mastercard for any purpose. However, your right to use the funds loaded on that Virtual Joker Prepaid Mastercard does not expire and cards may be replaced on and following the Valid Thru indicated on the face of the Card at no cost to the Cardholder. You may contact customer service at 1-833-293-7721 to request a replacement Card.

HOW MUCH MONEY CAN I LOAD ON THE VIRTUAL JOKER PREPAID MASTERCARD?

You can load anywhere from $25 to $500.

WHAT INFORMATION DO I NEED TO MAKE A PURCHASE WITH A VIRTUAL JOKER PREPAID MASTERCARD?

You need the full 16 Digit Card number, 4 Digit Expiry date and 4 Digit CVV2. All of this information will be displayed on the front of your Virtual Mastercard once you’ve completed Activation.

WHAT ARE MY SPENDING LIMITS ON MY CARD?

*Limits:
Maximum card balance: $500 CAD
Maximum single spend: $500 CAD

*Effective August 7, 2020, the maximum spend in a single transaction at merchants located in the ƚEuropean Economic Area will be limited to $75 CAD. If you experience a decline at a merchant located in this region, please try again for an amount equal to or less than $75 CAD. The maximum spend over the lifetime of the Card in this region is $225 CAD.

ƚEuropean Economic Area subregion includes the following countries, islands, and territories: Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Czech Republic, Cyprus, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Canary Islands, Ceuta, Melilla, Azores, Madeira, Aland Islands, Jan Mayen, French Guiana, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Saint Martin (French Part), and Mayotte. Please note that the United Kingdom and all legal jurisdictions under the United Kingdom are exempt from this definition of European Economic Area.

Divider

CARDHOLDER

Cardholder Agreements

Select the image below with the same six digits on your Card.
Joker Mastercard 533814
Divider
Joker Mastercard 533985
Divider
Virtual Joker Prepaid Mastercard
Divider