FAQ

CONFIDENTIALITÉ

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Politique de confidentialité de Blackhawk Network pour le Canada

Dernière mise à jour : 31 mai 2019

Introduction et champ d’application

Blackhawk Network (Canada) Ltd. et ses sociétés affiliées canadiennes (« Blackhawk », « nous », « notre » ou « nos ») ont à cœur de protéger vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité (la « Politique ») décrit comment nous utilisons et divulguons les renseignements personnels (y compris les « données personnelles » telles que définies dans les lois européennes et autres lois de protection des données applicables) que nous recueillons à votre sujet et les droits dont vous disposez concernant ces renseignements. La présente Politique s’applique aux renseignements personnels que Blackhawk recueille au sujet des utilisateurs de nos sites Web (dont www.blackhawknetwork.com), de nos applications mobiles et des services et fonctionnalités de ces sites et applications (collectivement, les « Sites »), de même qu’aux renseignements que nous recueillons dans le cadre de la prestation de nos services (les « Services ») et lorsque des personnes communiquent avec nous au sujet de nos Sites et Services, que ce soit en personne, par téléphone, par la poste ou autre. Lorsque nous agissons à titre d’agent de traitement des données ou de fournisseur de services pour le compte d’un autre responsable du traitement ou entité, nous recueillons, utilisons et divulguons certains renseignements personnels uniquement selon les directives dudit collecteur, et notre traitement de vos renseignements personnels est assujetti à leurs instructions et politiques de confidentialité.

La Politique explique :
• La façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements ou les renseignements vous concernant;
• La façon dont nos annonces en ligne (comme les bannières publicitaires) sur les sites tiers traitent les données;
• Vos choix quant à notre utilisation de vos renseignements personnels;
• La façon dont vous pouvez accéder à vos renseignements et les mettre à jour et
• L’exercice de vos droits.

Parfois, nous sommes présents sur un site appartenant à un tiers (comme une page ou un indicateur de Blackhawk sur un site de média social) ou un lien vers un site tiers. Lorsque c’est le cas, ce sont les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation du tiers et non les nôtres qui s’appliquent, sauf indication contraire. En outre, certains des services de Blackhawk sont offerts par l’entremise de banques ou d’autres institutions financières. Dans ces cas, les politiques des tiers régiront leur utilisation de vos renseignements personnels.

Renseignements personnels que nous recueillons

Nous recueillons des renseignements personnels directement auprès de vous, par l’intermédiaire de tiers, ou automatiquement par l’intermédiaire de nos Sites et ceux liés à nos Services, sous réserve des lois applicables énoncées ci-dessous. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels directement auprès de vous lorsque vous nous les fournissez. Cela peut se produire lorsque vous remplissez des demandes, créez des comptes, effectuez un achat, créditez votre compte, envoyez des formulaires, répondez à des sondages ou remplissez divers champs en ligne sur nos sites. Nous recueillons aussi des renseignements personnels lorsque vous communiquez avec nous pour toute demande de renseignements, de soutien à la clientèle ou d’emploi. Vous n’êtes pas obligé de nous transmettre vos renseignements personnels. Cependant, si vous choisissez de ne pas divulguer certains renseignements, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir certains services, par exemple la sauvegarde de vos choix dans un panier.

Nous pouvons également recueillir les renseignements personnels de tiers lorsque vous nous les transmettez. Par exemple, si vous choisissez d’utiliser notre service d’envoi de cadeau à un ami ou d’enregistrement d’un membre de la famille à un compte, nous allons vous demander son nom et son adresse municipale ou son adresse de courriel. De plus, nous pouvons recueillir les renseignements personnels d’un tiers par l’entremise de notre programme « Recommandez un ami ». Blackhawk conserve ces renseignements à la seule fin de réaliser la transaction. Si vous nous transmettez des renseignements personnels sur une tierce personne, vous devez obtenir le consentement de cette personne pour ce faire, si la loi applicable l’exige. Si vous fournissez les renseignements personnels d’un ami ou d’un membre de votre famille et que cette personne souhaite faire supprimer ces renseignements, elle doit communiquer avec nous par courriel à l’adresse privacy@bhnetwork.com. Nous ne sommes pas toujours en mesure de supprimer des renseignements personnels. Si tel est le cas, nous en informerons cette personne et lui expliquerons la raison pour laquelle nous ne pouvons pas agréer à sa demande.

Renseignements personnels que nous recueillons directement auprès de vous :

Création de compte et service à la clientèle
• Vos coordonnées, comme votre nom, votre adresse de courriel, votre adresse postale, votre numéro de télécopieur ou de téléphone;
• Vos renseignements en matière de paiement et de finances, comme les renseignements de votre carte de crédit ou de toute autre carte de paiement, les coordonnées de votre compte bancaire ou de votre adresse de facturation;
• Votre adresse de livraison et des détails connexes;
• Votre CV, votre historique d’emploi et de formation, votre nom et vos coordonnées, vos antécédents et vos références, dans les cas où vous répondez à une offre d’emploi ou communiquez avec nous pour connaître les perspectives d’emploi;
• Des renseignements sur votre entreprise et votre expérience de travail;
• Vos numéros d’identification personnelle et fiscale émis par le gouvernement, y compris votre numéro d’assurance sociale (dans le cas des clients actuels et potentiels);
• Les identifiants uniques, comme le nom d’utilisateur, le numéro de compte ou le mot de passe;
• Des renseignements en matière de préférence, comme la liste de souhaits de produits, l’historique des commandes ou les préférences de marketing;
• Des renseignements sur votre entreprise, comme le nom, la taille ou le type de votre entreprise;
• Les renseignements démographiques, comme l’âge, le sexe, les intérêts et le code postal.

Dans les cas où les renseignements personnels que nous recueillons sont nécessaires pour nous conformer à la loi ou pour conclure ou réaliser une entente avec vous, nous vous en informerons au moment de la collecte. Si nous ne pouvons pas recueillir ces renseignements, il est possible que nous ne puissions pas vous accueillir comme client ou vous fournir nos produits ou services.

Commentaires, publications, soumissions et témoignages
Lorsque vous soumettez un formulaire en ligne, participez à un sondage, à un concours, à une promotion ou à une loterie, lorsque vous vous joignez à une discussion en ligne par clavardage ou publiez sur un blogue, demandez du soutien à la clientèle ou publiez un témoignage, nous recueillons des renseignements personnels, par exemple vos coordonnées et autres renseignements que vous choisissez de communiquer. Nous affichons des témoignages personnels de clients satisfaits sur certains de nos sites et dans les annonces imprimées avec votre consentement. Certains de nos sites offrent des blogues accessibles au public. Tout renseignement que vous fournissez dans ces zones peut être lu, recueilli et utilisé par d’autres personnes qui y ont accès. Vous pouvez supprimer vos commentaires ou publications sur un blogue ou un forum communautaire. Si vous n’y parvenez pas, communiquez avec nous par courriel à l’adresse privacy@bhnetwork.com. Si nous ne sommes pas en mesure de supprimer vos renseignements personnels, nous vous expliquerons la raison pour laquelle nous ne pouvons pas agréer à votre demande.

Autres communications et soutien
Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous communiquez avec nous au sujet des Services, y compris durant les appels téléphoniques (et les enregistrements d’appels), les clavardages ou par courriel. Les renseignements personnels recueillis peuvent comprendre les coordonnées, les renseignements sur l’emploi, les préférences des utilisateurs et toute autre information que vous choisissez de partager. Veuillez inclure uniquement les renseignements personnels dont nous avons besoin pour répondre à votre demande.

Géolocalisation
Avec votre consentement, nous pouvons également recueillir des renseignements liés à votre emplacement pour vous aider, par exemple, à localiser un magasin offrant nos produits et services dans votre région ou à des fins de prévention de la fraude. Vous pouvez refuser de partager vos renseignements sur votre emplacement en modifiant les paramètres de votre appareil. Si vous choisissez cette option, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités, surtout lorsque nous utilisons les renseignements liés à votre emplacement géographique pour éviter la fraude.

Renseignements personnels que nous recueillons auprès de tierces parties :

Il arrive parfois que nous recueillions des renseignements personnels auprès de sources tierces. Par exemple, sous réserve des lois applicables, nous pouvons confirmer votre adresse auprès des services postaux ou recevoir des renseignements personnels vous concernant de la part de nos clients qui utilisent nos Services. De même, si nos utilisateurs choisissent d’envoyer un cadeau à leur ami par l’intermédiaire de nos Sites, nous leur demanderons le nom et les coordonnées de cette personne.

Nous pouvons également offrir un service de recommandation où les utilisateurs peuvent recommander nos Services à d’autres personnes qu’ils connaissent, sous réserve des restrictions des lois locales applicables. Si vous choisissez d’utiliser notre service de recommandation pour parler de nos Services à vos amis, nous vous fournirons un code et des instructions d’inscription que vous pourrez partager avec vos amis. Lorsque la loi locale le permet, nous exploitons ces recommandations selon le principe de l’option de retrait. Si des renseignements personnels vous concernant nous ont été fournis et que vous souhaitez que nous les supprimions, vous pouvez nous envoyer un courriel à privacy@bhnetwork.com.

Renseignements personnels que nous recueillons automatiquement :

Nous et nos fournisseurs de services recueillons de manière automatique des renseignements au sujet de votre utilisation de nos Sites et Services par le truchement de témoins, de balises Web, de scripts java, de fichiers journaux, de pixels-espion et autres technologies. Ces renseignements comprennent : vos nom de domaine, type de navigateur, préférences linguistiques pour la navigation, type d’appareil et système d’exploitation, les pages que vous visualisez et les liens sur lesquels vous cliquez sur nos Sites, votre adresse IP, le numéro d’identification de votre appareil ou d’autres identifiants, des renseignements sur votre emplacement, la date, l’heure et la durée d’utilisation de nos Services, l’URL de référence, votre activité sur nos Sites et les renseignements de géolocalisation de l’appareil (lorsque les paramètres de celui-ci le permettent).

Nous recueillons également des renseignements provenant de services d’analyse, y compris Google Analytics, afin de compiler et d’analyser les renseignements issus de l’utilisation de nos Services, tels que les habitudes d’utilisation globales, les préférences des utilisateurs, les heures de pointe, le contenu préféré et d’autres renseignements.

Consultez la section « Témoins et suivi en ligne » ci-dessous pour plus de détails.

Utilisation de vos renseignements personnels et bases légales (le cas échéant)

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que nous recueillons aux fins suivantes :

Prestation de nos Services : Pour fournir nos services, exploiter nos sites, répondre à vos demandes de renseignements, remplir vos commandes, traiter vos paiements, signaler et corriger les bogues et les erreurs et effectuer des mises à niveau et des activités d’entretien;
Service et soutien à la clientèle : Pour vous envoyer des renseignements importants, comme des modifications apportées aux conditions et aux politiques ou à d’autres renseignements administratifs.
Personnalisation : Pour personnaliser votre expérience sur un Site ou votre utilisation d’un Service, par exemple en adaptant le contenu que nous vous envoyons ou affichons afin de personnaliser les fonctions d’aide et les instructions, et pour personnaliser autrement votre expérience d’utilisation de nos Services.
Marketing et promotions : Pour vous envoyer des communications de marketing pour lesquelles vous vous êtes inscrit;
Publicité et référence : Pour aider à la publicité de nos Services sur des sites Web appartenant à des tiers et pour faire le suivi des références obtenues par l’entremise des sites Web de nos partenaires;
Analyses et amélioration : Pour mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent à nos Services et les utilisent, et pour d’autres fins de recherche et d’analyse, par exemple l’évaluation et l’amélioration de nos Services;
Vérification de l’identité et détection de la fraude : Pour vérifier votre identité et/ou votre emplacement afin d’autoriser un accès à vos comptes, vous permettre de réaliser des transactions en ligne et sécuriser vos renseignements personnels, de même que pour le contrôle des risques, la détection et la prévention des fraudes et la conformité aux lois et réglementations;
Protection de nos droits juridiques et prévention du mésusage : Pour protéger nos Services, empêcher l’accès non autorisé et autre mésusage et, dans la mesure où nous estimons que cela est nécessaire, pour mener des enquêtes, prévenir ou prendre les mesures appropriées à l’égard d’activités illégales, de fraudes soupçonnées, de situations présentant une menace potentielle pour la sécurité d’une personne ou de violations de nos Conditions d’utilisation ou de la présente Politique.
Conformité à nos obligations juridiques : Pour nous conformer à la loi ou à une ordonnance juridique, par exemple dans les cas où nous sommes tenus de divulguer des renseignements en réponse à une demande légale des autorités publiques, y compris en ce qui a trait aux obligations de divulgation en vertu de la loi ou aux fins de la sécurité nationale; et
Activités d’exploitation normales : Au besoin, pour l’administration de nos fonctions normales d’exploitation, de comptabilité, de tenue de livres et d’affaires juridiques.

Renseignements agrégés et anonymisés
Nous pouvons également générer des renseignements agrégés ou anonymisés au sujet des utilisateurs à des fins de marketing, de publicité, de recherche ou d’autres fins semblables.

Objectif de l’utilisation

Dans le tableau ci-dessous, nous expliquons les finalités pour lesquelles nous utilisons et traitons vos renseignements personnels, ainsi que les bases légales pour une telle utilisation et un tel traitement en vertu du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’Union européenne et des autres lois applicables.

Buts de l’utilisation (voir ci-dessus)

Fondement juridique du traitement (le cas échéant)

Prestation de nos services
Service et soutien à la clientèle

• Nécessaires pour conclure et réaliser un contrat avec vous (à votre demande ou selon les besoins pour vous fournir les Services)
• Nos intérêts commerciaux légitimes*

Personnalisation
Marketing et promotions
Publicités et références

• Nos intérêts commerciaux légitimes*
• Avec votre consentement

Analyses et améliorations

• Nos intérêts commerciaux légitimes*

Protection de nos droits juridiques et prévention du mésusage
Vérification de l’identité et détection de la fraude
Conformité à nos obligations juridiques

• Conformité à la loi
• Établir, défendre et protéger nos intérêts juridiques
• Nos intérêts commerciaux légitimes*

Activités d’exploitation normales

• Nos intérêts commerciaux légitimes*
• Établir, défendre et protéger nos intérêts juridiques
• Conformité à la loi

* Pour les renseignements personnels provenant de l’UE, le traitement est dans nos intérêts légitimes s’ils ne sont pas supplantés par vos intérêts légitimes et vos droits fondamentaux. Nos intérêts légitimes comprennent nos intérêts à vérifier l’identification, à détecter et prévenir la fraude, à protéger et à améliorer nos produits et services, à soutenir nos activités commerciales générales et à nous conformer à nos obligations légales. Nous n’envoyons des communications marketing qu’aux consommateurs de l’UE qui fournissent leur consentement ou qui sont couverts par des exemptions du principe de l’option d’inscription passive.

Comment nous divulguons les renseignements personnels que nous recueillons

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tiers.

Sociétés affiliées
Blackhawk Network (Canada) Ltd. et ses sociétés affiliées canadiennes font partie d’un groupe mondial de sociétés. Nous divulguons des renseignements personnels entre nos sociétés affiliées et filiales dans le cadre des objectifs énoncés dans la présente Politique. En outre, leur traitement de vos renseignements personnels est assujetti à la présente Politique. Les sociétés affiliées de Blackhawk ont signé des ententes écrites entre elles qui imposent des mesures de sécurité appropriées pour la protection de vos renseignements personnels, conformément aux lois applicables sur la protection de la vie privée.

Fournisseurs de services
Nous divulguons vos renseignements personnels à certaines sociétés qui nous fournissent des services et/ou en fournissent en notre nom et sous réserve de nos instructions écrites, telles que le paiement des frais d’expédition, l’hébergement et d’autres services de soutien. Ces sociétés peuvent être situées dans l’UE, aux É.-U. et dans d’autres territoires.

Clients et partenaires
Lorsque nous traitons des renseignements personnels au nom de nos clients ou partenaires, nous traitons et partageons vos renseignements personnels avec cette entité sous réserve de ses instructions. Dans de tels cas, le client ou le partenaire est le responsable du traitement de vos renseignements personnels. Cette Politique ne s’applique pas au traitement de vos renseignements personnels par Blackhawk en sa qualité d’agent du traitement des données du client ou du partenaire et notre utilisation de vos renseignements personnels est assujettie à leurs instructions. Lorsque nos clients ou partenaires traitent et utilisent vos renseignements personnels en tant qu’agents, leur propre politique de confidentialité s’applique.

Partenaires de recommandation
Nous offrons des systèmes de commission basés sur les recommandations par l’entremise de partenaires tiers dans le but de permettre aux sites Web d’éditeurs de rediriger les utilisateurs vers nos pages pour y faire des achats. Ces partenaires seront identifiés lorsque vous vous inscrirez, et nous obtiendrons votre consentement là où la loi locale l’exige (et aucune autre base juridique ne s’applique). Les renseignements personnels à votre sujet ainsi recueillis appartiennent à Blackhawk ainsi qu’au partenaire tiers qui en sont les contrôleurs indépendants. La présente Politique régit uniquement l’utilisation des données par Blackhawk. La politique de confidentialité du partenaire régit son utilisation des données.

Courts avis relatifs aux produits
Certains produits offerts avec le concours des banques sont subordonnés à des ententes exclusives de partage des données. Le cas échéant, Blackhawk mettra à disposition, sur son site Web, de courts avis de confidentialité des politiques de partage des données relativement à chaque produit.

Autres cas de divulgation
Nous pouvons aussi divulguer vos renseignements personnels dans l’une ou l’autre des situations décrites ci-dessous :
• Tel qu’il est autorisé ou exigé par la loi, par exemple pour se conformer à une assignation à témoigner ou à toute autre procédure judiciaire;
• Lorsque nous estimons, en toute bonne foi, que la divulgation est nécessaire pour répondre à des allégations déposées à notre endroit, protéger nos droits, protéger votre sécurité ou celle d’autres personnes, enquêter sur une fraude, répondre à une procédure judiciaire (p. ex. assignation à témoigner ou mandat) ou répondre à une demande du gouvernement;
• Si Blackhawk est impliquée dans une fusion, une acquisition ou la vente de la totalité ou d’une partie de ses actifs, ou en cas de faillite ou de dissolution de l’entreprise, vos renseignements personnels peuvent être transférés à une entreprise acheteuse ou à un tiers, y compris en prévision de telles opérations commerciales ou à des fins de diligence raisonnable, sous réserve des restrictions applicables aux termes des lois applicables et
• À tout autre tiers avec votre consentement préalable.

Renseignements agrégés et anonymisés
Nous sommes susceptibles de communiquer à certains tiers des renseignements agrégés ou anonymisés au sujet des utilisateurs à des fins de marketing, de publicité, de recherche ou autres.

Témoins et suivi en ligne

Nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons recueillir des renseignements de manière automatique lorsque vous utilisez nos sites ou nos services ou lorsque vous lisez nos courriels, notamment par le truchement de témoins, de balises Web, de pixels, d’étiquettes, de scripts, HTML5 et de fichiers journaux. Nous, ou nos fournisseurs de services, pouvons combiner ces renseignements avec d’autres informations, y compris des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, pour enregistrer vos préférences, recueillir des renseignements sur l’utilisation de nos Services, déterminer quand nos courriels sont consultés, personnaliser le contenu et les annonces et analyser la performance de nos annonces.

Fichiers journaux
La plupart des navigateurs recueillent certains renseignements, notamment votre adresse IP, votre type d’appareil, votre résolution d’écran, la version de votre système d’exploitation et le type et la version de votre navigateur Internet. Ces renseignements sont automatiquement réunis et conservés dans des fichiers journaux. Nous pouvons lier ces données aux renseignements personnels que nous avons recueillies sur vous.

Témoins
Les témoins sont de très petits fichiers avec un identifiant unique qui est transféré sur votre navigateur par nos sites Web. Ces technologies nous permettent de recueillir des renseignements comme le type de navigateur, le temps passé sur nos Sites, les pages consultées, les préférences de langue et votre relation avec nous. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site Web, mesurer l’efficacité de nos communications, adapter notre publicité à vos besoins et réunir des renseignements démographiques sur notre base d’utilisateurs dans son ensemble. Ces technologies peuvent nous fournir des renseignements sur les appareils et les réseaux que vous utilisez pour accéder à nos Services, de même que d’autres renseignements au sujet de vos interactions avec nos Services. Pour obtenir des informations détaillées sur les témoins utilisés dans les Services et sur la façon dont vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins ou refuser leur utilisation, veuillez consulter notre Politique sur les témoins. Vous pouvez refuser l’utilisation des témoins. Vous devrez gérer vos paramètres de témoins pour chaque appareil et navigateur que vous utilisez. Cependant, si vous choisissez de ne pas accepter de témoins, votre utilisation des fonctionnalités de nos sites peut être limitée ou compromise, et vous pourriez ne pas accéder à certaines d’entre elles. Pour obtenir des renseignements détaillés sur ces mécanismes et sur la manière dont nous recueillons l’information sur votre activité, veuillez lire notre Politique en matière de témoins .

Pixels, balises Web et GIF invisibles
Il s’agit de minuscules éléments graphiques contenant un identifiant unique et dont la fonction est semblable à celle des témoins que nous utilisons pour suivre les déplacements en ligne des utilisateurs dans nos pages Web et nos Services de publicité, pour personnaliser le contenu et identifier quand nos courriels sont consultés ou transférés.

Nos partenaires tiers utilisent des objets locaux partagés, comme les témoins Flash, pour intégrer des fonctions à nos sites. Pour gérer les témoins Flash, veuillez cliquer ici.

Option « Do Not Track » (Refus du suivi)
Notre Site ne reconnaît pas les signaux « Do Not Track » (Refus du suivi). Cependant, nous ne faisons pas le suivi de vos activités en ligne sur divers Sites et nous ne suivons vos activités au sein d’un Site que lorsque vous vous connectez à votre compte. Cela étant, nos pratiques restent les mêmes que vous activiez ou non la fonction « Do Not Track » (Refus du suivi). Pour de plus amples renseignements sur les signaux de refus de suivi, veuillez cliquer ici ou consulter notre Politique en matière de témoins.

Analyses par des tiers
Nous utilisons également des dispositifs et des applications automatisés comme Google Analytics (pour en savoir plus, cliquez ici) afin d’évaluer l’utilisation de nos services. Ces outils nous aident à recueillir des renseignements non personnels au sujet des utilisateurs, contribuant ainsi à l’amélioration de nos Services et de l’expérience des utilisateurs. Ces fournisseurs de services d’analyse peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies pour fournir leurs services en notre nom. Consultez notre Politique en matière de témoins pour plus d’informations sur notre utilisation d’outils d’analyse.

Marketing et publicité ciblée

Nous avons établi des partenariats avec des réseaux publicitaires, Facebook, Google et d’autres entreprises publicitaires tiers pour gérer notre publicité sur d’autres sites. Notre partenaire tiers utilise des technologies comme des témoins pour recueillir des renseignements relatifs à vos activités sur ce site Web ou sur d’autres sites, afin de vous offrir une publicité personnalisée en fonction de vos activités de navigation et vos centres d’intérêt. Veuillez consulter la section « Témoins et suivi en ligne » ci-dessus ou notre Politique en matière de témoins pour de plus amples renseignements.

Marketing et bulletins d’information
Si vous vous abonnez à nos bulletins d’information, nous utiliserons votre nom et votre adresse de courriel pour vous les envoyer. Vous pouvez à tout moment choisir d’interrompre la réception de notre bulletin ou de nos courriels de marketing. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions de désabonnement contenues dans ces courriels ou d’accéder aux préférences de courriel dans votre compte.

Auditoire personnalisés
Sous réserve des restrictions légales locales, nous pouvons divulguer certains renseignements (tels que votre adresse courriel) à des tiers comme Facebook (obtenez plus de renseignements sur les auditoires personnalisés de Facebook en cliquant ici) afin de mieux cibler les publicités et le contenu pour nos utilisateurs et à d’autres ayant des centres d’intérêt similaires sur les plateformes ou réseaux de ces tiers (les « Auditoires personnalisés »). Nous pouvons également travailler avec des réseaux publicitaires et des plateformes de marketing tiers qui nous permettent, ainsi qu’à d’autres participants, de cibler les publicités que nous et d’autres soumettons à des Auditoires personnalisés. Si vous souhaitez ne plus faire partie de nos Auditoires personnalisés, envoyez-nous un courriel à privacy@bhnetwork.com et nous vous exclurons de nos Auditoires personnalisés.

Retrait des listes de diffusion des réseaux publicitaires

Si vous souhaitez que les informations intersites ne soient plus utilisées pour vous envoyer ces publicités ciblées, vous pouvez signaler votre refus en cliquant ici (ou, si vous êtes résident(e) de l’Union européenne, en cliquant ici). Vous continuerez de voir des publicités sur les sites que vous visitez, mais les réseaux publicitaires dont vous avez refusé les services ne vous enverront plus de publicités ciblées basées sur vos activités sur d’autres sites. Veuillez toutefois prendre note que ces mécanismes de refus font usage de témoins. Par conséquent, si vous supprimez ou bloquez les témoins ou utilisez un autre appareil, votre refus ne sera plus en vigueur. Pour en savoir plus, visitez www.aboutads.info.

Pour en savoir plus à ce sujet et refuser les publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt envoyées par de nombreux réseaux publicitaires, consultez notre Politique en matière de témoins. À noter : si vous supprimez les témoins ou utilisez un autre appareil, votre refus ne sera plus en vigueur.

Widgets utilisés par les médias sociaux

Nos sites comprennent des fonctions de réseaux sociaux, comme le bouton « J’aime » de Facebook, hébergées par un tiers ou directement sur notre site Web (les « Widgets »). Veuillez consulter les politiques de confidentialité des sites Web ou services de tiers pertinents pour en savoir plus sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels au moyen de ces fonctionnalités. Nous nous conformerons à toutes les obligations juridiques imposées à l’utilisation de ces technologies dans certains territoires, ce qui peut modifier le fonctionnement de ces widgets.

Sécurité

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Nous avons mis en place des mesures de protection pour protéger les renseignements personnels qui nous sont soumis. Veuillez noter qu’aucune transmission de données sur Internet ne peut être sécurisée à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la sécurité des renseignements personnels que nous traitons.

Conservation des données

Nous conservons vos renseignements aussi longtemps que votre compte est actif ou, au besoin, pour vous fournir nos services. Dans la mesure autorisée par la loi applicable, nous pouvons conserver et utiliser vos renseignements seulement selon les besoins requis pour nous conformer à nos obligations juridiques, régler des différends, tenir des dossiers de manière adéquate et faire appliquer nos ententes.

Soumission d’images et répertoires publics

Certains de nos sites Web vous proposent de téléverser votre portrait pour créer un produit personnalisé. Vous avez la possibilité de rendre ces images accessibles dans des répertoires publics. Vous devez savoir que tout renseignement que vous fournissez dans ces secteurs peut être lu, recueilli et utilisé par d’autres personnes qui y ont accès. Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles à n’importe quel moment. Pour demander le retrait de vos renseignements personnels de ces forums publics, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@bhnetwork.com ou communiquer avec nous par la poste à l’adresse figurant ci-dessous. En fonction des circonstances, il est possible que nous ne puissions pas supprimer vos renseignements personnels, auquel cas nous vous en informerons et vous expliquerons la raison pour laquelle nous ne pouvons pas accéder à votre demande.

Droits des personnes concernées

Certains pays et régions, dont l’Union européenne, ont adopté des lois qui prévoient le droit à la confidentialité des personnes résidant dans l’UE. Indépendamment de votre emplacement et de votre juridiction, Blackhawk peut, à sa seule discrétion, choisir d’étendre ces droits à toutes les personnes et de se conformer aux demandes détaillées ci-dessous. Nous ne facturons pas ces services, mais dans certains cas, nous pouvons exiger une preuve d’identité supplémentaire ou vous demander de clarifier la portée et la nature de votre demande si elle n’est pas suffisamment claire. Si vous bénéficiez d’un droit, nous répondrons à votre demande dans les délais prévus par la loi, ou dans un délai raisonnable si nous vous répondons volontairement.

Veuillez noter que nous ne répondons directement à votre demande que dans les cas où nous sommes l’agent du traitement de vos renseignements personnels. Dans les cas où nous agissons à titre d’agent de traitement des données pour le compte d’un client ou d’un partenaire, nous acheminerons votre demande audit client ou partenaire qui est le contrôleur de vos renseignements personnels.

Accès, rectification, portabilité et suppression
Vous pouvez disposer d’un droit d’accès, de rectification (correction) ou de suppression des renseignements personnels vous concernant que nous détenons ou vous pouvez demander une restriction de traitement. Vous pouvez par ailleurs avoir le droit de demander un résumé ou une copie de vos renseignements personnels ou de demander que certains de vos renseignements personnels soient exportées vers un autre fournisseur de services, là où une telle exportation est possible sur le plan technique (portabilité des données). Sur certains de nos Sites, vous pouvez accéder à vos renseignements personnels, les rectifier ou les supprimer en modifiant les paramètres directement sur la page de votre compte. Il existe toutefois certaines exceptions à ces droits. Par exemple, nous ne pouvons pas supprimer vos renseignements personnels si nous sommes tenus par la loi de les conserver ou si nous les détenons dans le cadre d’un contrat que nous avons conclu avec vous. De la même manière, l’accès à vos renseignements personnels peut vous être refusé si un tel accès faisait en sorte que nous révélions des renseignements personnels sur d’autres personnes ou s’il nous est interdit en vertu de la loi de divulguer ces renseignements.

Vous pouvez également en faire la demande en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@bhnetwork.com ou en communiquant avec nous par la poste à l’adresse figurant ci-dessous.

Il existe toutefois certaines limitations à ces droits. Par exemple, nous ne pouvons pas supprimer vos renseignements personnels si nous sommes tenus par la loi de les conserver ou si nous les détenons dans le cadre d’un contrat que nous avons conclu avec vous. De la même manière, l’accès à vos renseignements personnels peut vous être refusé si un tel accès faisait en sorte que nous révélions des renseignements personnels sur d’autres personnes ou s’il nous est interdit en vertu de la loi de divulguer ces renseignements. Si nous ne pouvons pas répondre à votre demande, nous vous informerons des raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas le faire.

Retrait du consentement
Dans les cas où nous traitons vos renseignements personnels avec votre consentement, vous avez le droit de révoquer votre consentement à n’importe quel moment sans pour autant remettre en cause la légalité du traitement consenti avant que nous ne révoquiez votre consentement.

Objection au traitement
Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données (y compris au profilage) au motif de votre intérêt légitime dans les cas où nous traitons vos renseignements personnels dans le cadre de nos intérêts légitimes. Si vous vous y opposez, nous sommes tenus de cesser le traitement sauf si nous sommes à même d’invoquer des motifs légitimes impérieux susceptibles de supplanter vos propres intérêts, droits et libertés ou si nous devons traiter vos renseignements personnels pour établir, faire valoir ou défendre la contestation d’une réclamation fondée en droit. Dans les cas où nous traitons vos données personnelles en vertu de notre intérêt légitime, nous estimons être à même d’invoquer de tels motifs légitimes impérieux, mais nous étudierons chaque situation au cas par cas.

Objection au marketing

Vous avez également le droit de vous opposer à notre utilisation de vos renseignements personnels (y compris au profilage) à des fins de marketing direct, par exemple si nous utilisons vos renseignements personnels pour vous inviter à des événements promotionnels.

Droit de déposer une plainte
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle, si vous estimez que le traitement de vos renseignements personnels est contraire à la loi applicable.
Pour exercer vos droits, envoyez un courriel à privacy@bhnetwork.com (ou contactez-nous comme indiqué dans la section « Communiquer avec nous » ci-dessous). Il importe de souligner que la révocation de votre consentement peut avoir un impact sur certains services, de même que la suppression de certains renseignements personnels ou votre objection à leur traitement. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable et nous vous informerons au cas où nous ne serions pas en mesure d’accéder à votre demande.

Protection des renseignements personnels des enfants

Nos Sites ne sont pas destinés aux enfants et nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels en ligne sur des enfants de moins de 16 ans. Nous demandons, par conséquent, aux enfants de ne pas nous fournir leurs renseignements personnels par l’entremise de nos Sites.

Transfert international

Les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférés, consultés et conservés dans des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent ne pas prévoir le même degré de protection des données que votre territoire de résidence. Vos données personnelles peuvent aussi être traitées dans un pays autre que votre pays de résidence par l’un ou l’autre de nos fournisseurs de services. Par conséquent, ces renseignements peuvent être assujettis à des demandes d’accès déposées par des gouvernements, tribunaux ou forces de l’ordre de ces territoires en cause, en vertu de leurs lois.

Dans les cas où Blackhawk conserve des renseignements personnels à l’extérieur du territoire où ils sont recueillis, nous prenons les mesures nécessaires pour assurer que ces renseignements bénéficient d’un degré de protection suffisant dans les territoires où nous traitons et conservons lesdits renseignements. Cela inclut la mise en œuvre d’ententes écrites appropriées portant sur les conditions de traitement et/ou de transfert des données, qui intègrent des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne (vous trouverez une liste des clauses contractuelles types ici :Clauses contractuelles types de la Commission européenne), ou dans les cas où une décision relative à la suffisance de la protection a été rendue par la Commission européenne pour un pays en particulier.

En soumettant vos renseignements personnels, vous acceptez le transfert, la conservation et le traitement de vos renseignements. Nous nous assurerons que vos renseignements personnels sont traités de manière sécuritaire et conforme à la présente Politique.

Mises à jour de la présente Politique.

La présente Politique peut faire l’objet de modifications. Nous vous invitons à la revoir de temps à autre. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique eu égard à la façon dont nous traitons vos données personnelles, nous afficherons lesdites modifications sur cette page et changerons la date de « Dernière révision » indiquée au haut de la page et nous vous en aviserons par courriel ou par un avis bien visible sur ce Site avant que le changement n’entre en vigueur. Lorsque la loi l’exige, nous obtiendrons votre consentement ou vous donnerons la possibilité de vous refuser de tels changements. Toute modification entre en vigueur au moment où la version modifiée de la Politique est affichée.

Coordonnées

Si vous avez une question ou une préoccupation au sujet de notre manière de traiter vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

Chef de la protection des renseignements personnels
Blackhawk Network, Inc.
6220 Stoneridge Mall Road
Pleasanton CA 94588 États-Unis
privacy@bhnetwork.com

Demandes d’information en UE
Vous pouvez communiquer avec Blackhawk Network, Inc. à l’adresse ou à l’adresse courriel ci-dessus ou en joignant le délégué à la protection des données de l’UE de Blackhawk indiqué ci-dessous, et nous nous efforcerons de répondre adéquatement à votre demande.

DPD de Blackhawk Network (Union européenne sauf Allemagne, Autriche et Suisse) : ourprivacycommitments@bhnetwork.com

DPD de Blackhawk Network (Allemagne, Autriche et Suisse) :
privacy@bhnetwork.de

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