FAQ

CONTESTATION DE TRANSACTION

Divider

Si vous souhaitez contester une transaction sur le compte de votre carte, vous devrez toujours commencer par essayer de résoudre votre litige avec le commerçant. Si aucune solution n’est trouvée, veuillez télécharger et remplir le formulaire de contestation pour votre carte ci-dessous.

Veuillez signer et compléter ce formulaire, puis nous l’envoyer en utilisant l’adresse courriel ci-dessous. Afin d’obtenir une résolution plus rapide de votre réclamation, nous vous encourageons à envoyer un courriel ou répondre aux courriels avec cette information. Les réponses aux courriels seront ajoutées à votre dossier le cas échéant. Vous pouvez également nous envoyer un courrier ou un fax si vous n’avez pas de compte courriel.

ATTN: Cardholder Dispute Services:
6220 Stoneridge Mall Road
Pleasanton, CA 94588
Fax : (623) 336-6699
Courriel : dispute.support@bhnetwork.com

Veuillez nous envoyer votre formulaire ainsi que tous les documents justificatifs dans les plus brefs délais. Nous devons le recevoir dans les 60 jours suivant la date de la ou des transaction(s) contestée(s).

Pour toute question, veuillez composer le numéro situé au dos de votre carte.

Pour votre commodité, nous avons réuni quelques causes courantes de litiges et des définitions ci-dessous.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger un formulaire de contestation de titulaire de carte.

Type/Cause de litige

Description

La même transaction vous a été facturée deux fois.

Le compte de votre carte a été facturé deux fois pour la même transaction.

Vous ne reconnaissez pas une dépense.

Vous êtes sûr qu’il existe des dépenses sur votre compte de carte que vous, un titulaire de carte additionnel ou un utilisateur autorisé ne reconnaissent pas. Remarque : les commerces utilisent parfois une raison sociale et/ou une adresse qui pourraient être différentes de leur nom et/ou adresse publique.

Vous attendiez un crédit.

Vous n’avez jamais reçu de crédit pour une marchandise et/ou un service. Il se peut qu’on vous demande de fournir un avoir et/ou une preuve de retour. Remarque : un commerçant dispose de 30 jours à partir de la date du retour pour créditer l’avoir sur votre compte de carte.

On vous a facturé une transaction annulée.

Vous avez annulé une réservation, une transaction ou une transaction récurrente et votre compte de carte a été facturé. Aucun crédit n’a été appliqué. Remarque : une transaction récurrente annulée peut seulement être contestée si elle a été passée sur votre compte de carte après la date d’annulation.

Vous n’avez pas reçu le service ou la marchandise.

Vous avez commandé un service ou une marchandise qui n’a jamais été rendu/livré mais votre compte de carte a été facturé.

Vous avez reçu trop tard un service/marchandise.

Vous avez commandé un service ou une marchandise pour une heure/date spécifique, et il a été livré après cette heure/date et donc trop tardivement pour les fins prévues.

Vous n’êtes pas satisfait de la qualité du service ou de la marchandise.

Vous n’êtes pas satisfait de la qualité du service ou de la marchandise reçus. Remarque : vous pourriez devoir fournir des documents justificatifs en rapport avec la qualité du service ou de la marchandise.

Vous avez utilisé un autre moyen de paiement pour payer le service ou la marchandise.

Vous avez utilisé votre compte de carte prépayée comme garantie et un autre moyen de paiement pour effectuer le paiement; votre compte de carte prépayée a cependant été facturé. Remarque : vous pourriez devoir fournir des documents justificatifs démontrant votre autre mode de paiement.

Vous n’avez jamais autorisé la dépense.

Vous êtes sûr qu’il existe des dépenses sur votre compte de carte que vous, un titulaire de carte additionnel ou un utilisateur autorisé n’ont pas autorisées. Remarque : les commerces utilisent parfois une raison sociale et/ou adresse qui pourraient être différentes de leur nom et/ou adresse publique.

Vous avez fait l’objet d’une surfacturation.

Le montant facturé sur votre compte de carte est plus élevé que le montant indiqué sur votre ticket de caisse. Remarque : pour toute contestation en rapport avec les conversions de devises étrangères, veuillez choisir l’option « Autre » dans les types de litiges ci-dessous.

Autre

Pour tous les autres types de litiges.